Vous connaissez donc déjà la question à un million de dollars. Dans quel état The Truth reviendra-t-il ? Le père et entraineur de Danny Garcia en a déjà une idée, lorsqu’il déclara devant la presse que Errol Spence « n’est pas présent ». Sous-entendu que le boxeur n’est pas au top mentalement, et qu’il n’a peut-être pas encore récupéré de ses traumatismes. Et c’est sans doute la chance inespérée pour Danny Garcia, dont la carrière stagne sérieusement depuis sa montée en welters suite à des défaites face à Keith Thurman et Shawn Porter, et largement placé en tant qu’outsider. Mais son coach l’assure, ils ont parfaitement appris de leurs erreurs précédentes, et comptent bien contrôler le combat du début à sa fin. De là, à gommer toutes les imperfections de son style ? Pas sûr qu’il en soit capable à un stade aussi avancé de sa carrière…
Errol Spence n’a peut-être pas récupéré tous ses moyens, mais ses déclarations laissent largement entendre le contraire. Il l’assure : il est devenu beaucoup plus humble (lui qui n’hésitait pas à rentrer dans le jeu de Shawn Porter pour prouver qu’il était plus vaillant et dure que son adversaire), plus concentré (n’a jamais connu une perte de poids aussi facile que pour ce combat), et son entraineur assure également qu’il tape plus fort qu’avant son accident.
Ainsi, si cet événement a eu quelques effets bénéfiques sur Spence, on pourrait voir un boxeur encore plus dangereux qu’à l’accoutumée, lui qui revient de loin, avouant à demi-mot qu’il a pensé à se retirer de la boxe.