Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Trois Champions du Monde bientôt de retour sur le ring !Le 10/05/2020

Le promoteur mexicain Zanfer prépare son retour sur les rings de boxe et aurait dans son agenda des combattants de la stature mondiale. Les combats se dérouleraient dans le courant du mois de juin 2020, à huis clos.

 

Fernando Beltran, directeur du promoteur mexicain à succès, a déclaré à ESPN qu’ils prendront des précautions extrêmes pour protéger les protagonistes de ces spectacles, et a remercié les fans pour leur patience pendant qu’ils travaillent sur la meilleure solution de relance de la boxe. « Nous avons le projet de le faire en juin, et nous ferons très bientôt une annonce. Nous peaufinons les derniers détails avant de pouvoir faire une annonce officielle », a déclaré le promoteur.

Un show made in Mexico

Selon les informations d’ESPN, le matchmaking est encore en cours de préparation, mais un calendrier semble commencer à se dessiner.

 

Le 6 juin prochain, Pedro Campa (31-1-1) devrait combattre en undercard d’une soirée dont Emanuel Navarrete (31-1, Champion WBO Super-Coqs) serait la tête d’affiche. Le 13 juin, Omar Aguilar (17-0) boxerait sur la même soirée que Jackie Nava (35-4-4). Le 20 juin, Luis Nery (30-0) et Alan David Picasso (13-1)sont au programme, et le 27 juin Miguel Berchelt (37-1, Champion WBC Super Plumes) et Elwin Soto (17-1, Champion WBO Mi-Mouches) pourraient être de retour sur le ring.

 

Aucun adversaire n’est encore connu, mais il n’est pas prévu que les ceintures de Navarrete, Berchelt et Soto soient remises en jeu.

 

Beltran a remercié les fans pour leur patience et leur soutien aux combattants et à la compagnie. « Je pense que nous sommes tous assoiffés de voir le talent mexicain et assoiffés de contenu en direct, et je pense que nous avons une bonne chance de faire quelque chose de très grand. Le message que je peux envoyer aux fans est que je suis un homme engagé dans ce sport que j’aime tant, et surtout engagé envers les fans », a-t-il conclu.

Des consignes de sécurité strictes

Ce projet se basera sur les consignes de sécurité et d’hygiène présenté en interne par Mauricio Suleiman, président de la WBC, et qui seront applicables dès le mois de juin.

 

Elles s’appliquent directement aux transports, aux vêtements, aux masques, ainsi qu’au lieu lui-même, qui peut être un studio de télévision, un stade ou une salle d’entrainement. De même, une interdiction de participation aux conférences de presse sera émise concernant les  personnes d’âge moyen ou plus mûres, ayant des problèmes médicaux. Même les juges pourraient noter le combat en direct depuis leur domicile. Une option difficile, voire sévère, mais néanmoins nécessaire dans le contexte de la pandémie actuelle.