Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Principal suspect du meurtre de son amante, Felix Verdejo est en fuiteLe 02/05/2021

Nommé espoir de l’année par ESPN en 2014, la carrière sportive de Felix Verdejo a depuis suivi une trajectoire en dents de scie. Challenger pour le titre WBO des poids légers en 2016, un accident de moto l’éloigne des rings pendant un an. Quelques mois après son retour, une défaite surprise par KO jette une première ombre à son avenir pugilistique. Une deuxième défaite par KO en 2021 coupera tout optimisme vis à vis de sa carrière. Une carrière qui pourrait s’arrêter abruptement si le Porto Ricain est déclaré coupable du meurtre de son amante Keishla Marlen Rodriguez Ortiz.

Une disparition inquiétante

L’affaire a tenu Puerto Rico en haleine ces derniers jours. La disparition inquiétante de Keishla Marlen Rodriguez Ortiz, jeune femme de 27 ans, a été déclarée vendredi matin aux autorités. D’après sa famille, elle entretenait une relation amoureuse avec Felix Verdejo depuis plusieurs années, et était allé le voir avant de ne plus donner de signe de vie. La rencontre aurait été l’occasion d’annoncer au boxeur qu’elle attendait un enfant de lui.

 

Felix Verdejo, marié et déjà père d’une petite fille, a été entendu par la police dans la journée de vendredi. Sur les conseils de ses avocats, le boxeur serait resté muet lors de cet entretien.

Un corps retrouvé, Verdejo en fuite

L’enquête prend un autre tournant lorsque le corps sans vie de Keishla est retrouvé dans le lagon San Jose. Impossible à identifier suite aux coups reçus au visage, c’est sa tenue qu’elle portait avant sa disparition qui a permis à la famille de reconnaître le corps. L’examen des caméras de surveillance du pont qui surplombe le lagon permettent de distinguer un véhicule s’arrêter et plusieurs individus jeter le corps dans le lagon.

 

Au domicile de Verdejo, la police retrouve un véhicule du même modèle… Mais aucune trace du boxeur. Selon les derniers éléments de la presse locale, l’un des présumés complices de Verdejo serait prêt à passer aux aveux.

 

Top Rank, qui promeut Felix Verdejo depuis son passage en professionnel après les JO de Londres, a adressé ses condoléances à la famille de Keishla Ortiz. Les promoteurs américains se déclarent également « profondément perturbés » par les nouvelles, et « suivent attentivement » les développements de l’enquète.