Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Canelo serait proche d'un accord avec Ryota MurataLe 20/01/2020

Pressenti pour affronter Billy Joe Saunders, Saul Alvarez se dirigerait finalement vers un combat l’opposant au Japonais Ryota Murata. Canelo aurait fait savoir à ses représentants qu’il désirait combattre devant le public nippon, la bonne côte actuel de Murata étant l’occasion rêvé d’accomplir ce désir. Le 3 mai 2020 serait la date retenue par le camp de Canelo, lui permettant ainsi de combattre sur le week-end de la fête nationale mexicaine du Cinco de Mayo.

 

Ryota Murata (16-2, 13 KOs) reste sur une victoire impressionante face à la star montante québécoise Steven Butler le 23 décembre dernier. Murata s’était alors imposé par arrêt de l’arbitre après une accélération dévastatrice en clôture du 5e round qui avait envoyé Butler au tapis. Champion Olympique en 2012 à Londres, ses deux défaites chez les professionnels (face à Hassan N’Dam et Rob Brant) ont donné lieu à une revanche qui l’ont vu s’imposer par KO.

 

Canelo n’est pas remonté sur le ring depuis sa victoire par KO sur Sergey Kovalev en novembre dernier, qui lui avait permis de remporter une ceinture dans une quatrième catégorie de poids.

 

Tous les détails du combat ne sont pas encore connus ou arrangés entre les deux camps, notamment la catégorie de poids dans laquelle évolueront les deux boxeurs (Canelo et Murata combattent habituellement en poids moyens ou en super-moyens).