Partagez l'article sur les réseaux sociaux

Canelo dit "Au revoir" à la catégorie des mi-lourdsLe 30/12/2019

Afin de se conformer au règlement de la WBO interdisant à ses champions de détenir des ceintures dans plusieurs catégories de poids, Canelo Alvarez (53-1-2, 36 KOs) et la WBO ont conclu un accord d’abandon de sa ceinture WBO des mi-lourds par le Mexicain. Canelo a remporté le titre WBO en battant Sergey Kovalev au 11e round le 2 novembre dernier. Il conservera son statut et ses privilèges en tant que Super Champion WBO, y compris le privilège de pouvoir être désigné challenger obligatoire du détenteur du titre du WBO dans n’importe quelle division.

« Je sais que mes exploits sur le ring ont fait la fierté de mes fans et de mon pays », a déclaré le principal intéressé. « J’ai depuis longtemps apprécié ma relation avec la WBO et j’apprécie tout ce qu’ils font pour préserver et améliorer notre sport. Cet accord permet à la WBO d’avoir son titre de champion des mi-lourds remis en jeu régulièrement, et me permet de chercher des nouveaux défis contre les meilleurs adversaires, quelle que soit la catégorie de poids. » 

 

Ces deux prochains adversaires devraient être parmi la liste suivante, selon Eddy Reynoso (entraîneur de Canelo ndlr) : Gennady Golovkin (Champion IBF Moyens), Demetrius Andrade (Champion WBO Moyens), Jermall Charlo (Champion WBC Moyens), Billy Joe Saunders (Champion WBO Super-Moyens), Callum Smith (Champion WBA Super-Moyens).

L’abandon de sa ceinture des mi-lourds par la super-star mexicaine exclu malheureusement un affrontement d’unification face aux Champions de cette catégorie Dmitry Bivol ou Artur Beterbiev, malgré les attentes exprimées par certains fans.